Mosquito Coast Factory, Atelier Benoît-Marie Moriceau

BRUNO PERSAT

FLASH #6

SAMEDI 2 FÉVRIER, 12H

 

Pour le lancement de sa résidence à Mosquito Coast Factory, Bruno Persat ppropose un temps de rencontre et de présentation de ses recherches. Cet événement sera l'occasion de découvrir un dispositif iconographique et sculptural déployé comme un pop-up dans les bureaux de Mosquito Coast Factory.

Pendant cette rencontre, l'équipe vous invite à partager un chili con carne concocté avec l'artiste. Si vous souhaitez pimenter votre visite, merci de réserver votre place avant le vendredi 1er février, 12h. RSVP : mosquito.coast.factory@gmail.com *

 

 

* Prix libre, dans la limite des places disponibles. Toutes nos préparations culinaires sont issues de l'agriculture biologique et nous privilégions les producteurs locaux et circuits courts de distribution alimentaire.
___
Les Flashes sont des rendez-vous organisés ponctuellement par Mosquito Coast Factory. Projections, performances ou rencontres, nous vous proposons de découvrir, dans un format court et convivial, de nouvelles facettes de la création contemporaine.

 

SESSION #10

HYPOTHÈSES DE L’AUTONOMIE

RÉSIDENCE 2019

 

Bruno Persat est artiste et enseignant aux Beaux-arts de Nantes. Depuis une quinzaine d'années, son travail oscille entre pratique iconographique et approche collaborative (220 jours, Exyzt, Laboratoire des Hypothèses…). Son attrait pour la contre-culture américaine des années soixante et l’histoire des natifs nord-américains l'a peu à peu mené aux origines d'un projet éditorial alternatif : The Whole Earth Catalog. Vecteur influent du développement économique et culturel en Californie, ce catalogue n’en reste pas moins méconnu en Europe. Bruno Persat en propose une lecture inédite en explorant ses ressources et en conjecturant des incidences de sa publication sur notre société contemporaine.

Hypothèses de l’Autonomie s'articule autour de la tentative de collection de tous les ouvrages qui constituent la base de donnée, l'index du Whole Earth Catalog. Initiée en 2005, cette démarche utopique vise à matérialiser une bibliothèque qui n'existe pas encore ou plutôt de façon incomplète, dans une remise en jeu d'un réseau d’information et d'un espace de transmission.